Broyeurs de branches L'Evo 205 de GreenMech monté sur tourelle
Cette version TT est une adaptation du modèle Evo 205, que le constructeur GreenMech a monté sur une tourelle pivotante à 360°, offrant une sécurité appréciable, notamment pour les chantiers situés en bord de route...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le broyeur GreenMech Evo 205 TT est un broyeur doté d'un puissant moteur diesel capable de réduire en copeaux des troncs pouvant atteindre 20,5 cm de diamètre. Cette version TT est une adaptation du modèle Evo 205, que le constructeur a monté sur une tourelle pivotante à 360°.
Toujours animé par un moteur diesel Kubota de 50 ch, l'engin embarque un volant de coupe de 126 kg, dont on devine la forte inertie. Le disque à couteaux a été breveté par le fabricant qui a équipé ce broyeur d’une barre de sécurité profilée afin d’empêcher les branches d’accrocher lorsqu’elles sont happées dans la goulotte d’alimentation. Montée sur tourelle, cette dernière est entièrement orientable dans un sens ou dans l’autre, ce qui présente plusieurs avantages. Ainsi, quand le travail de broyage intervient le long d’une route, la goulotte peut être décalée afin d’assurer une meilleure sécurité des opérateurs.
Sur d’autres chantiers, la rotation de la tourelle permet de charger directement le broyat dans la benne d'un camion, ce qui offre un gain de temps précieux, pallie éventuellement le manque de main-d’œuvre et maintient la zone d'intervention dans un état propre. Le broyeur est fixé sur une remorque Al-Ko à essieu freiné équipée d’un timon en col-de-cygne pour faciliter la dépose et la reprise du broyeur lors des opérations de transport.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :